Via ferrata et tyrolienne

Faites le plein de sensations !

Le Haut Val de Bagnes est une zone protégée et la deuxième plus grande réserve naturelle de Suisse. Les bouquetins, chamois et marmottes ne sont jamais très loin, se laissant admirer et acceptant même, parfois, de prendre la pose  🙂 .

La région est le point de départ de nombreuses courses en haute montagne ou randonnées à mi-coteau, mais pas seulement… car bien cachés dans les impressionnantes gorges creusées par la Dranse et surplombées de mélèzes et d’aroles, se trouvent une via ferrata et une tyrolienne.

Via Ferrata

La via ferrata se divise en deux parties. La première: Saxifrage, est longue de 220m, haute de 25m au maximum et se compose de 320 échelons et d’un pont de singe. L’espacement entre les échelons est réduit afin de permettre aux enfants dès 8 ans (taille minimum recommandée 1.40m) de goûter à la sensation du vide sous leurs pieds.

Le deuxième tronçon: Tichodrome, est lui long de 350m, compte 400 échelons et deux ponts de singe dont le plus haut est à 40m.

Via Ferrata

Pour compléter la zone, une nouvelle tyrolienne traversant également les gorges de Mauvoisin vient d’être aménagée. Elle offre une bonne dose d’adrénaline grâce à une descente assez rapide. Elle s’utilise uniquement sous l’encadrement d’un guide de montagne.

Tyrolienne

Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir ce coin de paradis et ces diverses activités.

N’hésitez pas, contactez-nous ⇒

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :